1 juil. 2016

Beurre de cacahuète maison


 Je vous propose de plus en plus de recettes à base de beurre de cacahuètes ces derniers temps (exemple ici, ici et ici).


En Israël j’avais la chance de trouver du beurre de cacahuètes naturel très facilement et à pas cher. Mais en Roumanie ça n’est pas le cas… Par contre les cacahuètes au naturel sont vraiment abordables et partout !


Je fais donc mon beurre de cacahuètes maison désormais car cela est très facile même si ça prend un peu de temps il faut le dire.

Ce qui est important, c’est d’avoir un bon blender, c’est ça qui vous permettra d’obtenir un bon beurre de cacahuètes.


Ingrédients :

  • Des cacahuètes naturelles NON salées
  • Et c’est tout !


Mettre les cacahuètes sur une plaque allant au four.


Les mettre à torréfier au four à environ 180°C pendant une vingtaine de minutes. Surveillez bien pour ne pas qu’elles brûlent.

Laissez refroidir (cela est très important, j’ai zigouillé un blender en voulant travailler sur des cacahuètes chaudes).

Mettre les cacahuètes FROIDES dans le blender et commencez à le faire tourner quelques secondes.


Lorsque les palles commencent à tourner dans le vide, arrêtez le blender et remuez la poudre de cacahuètes avec une fourchette.


Procédez ainsi jusqu’à ce que la poudre se transforme petit à petit en pâte de cacahuète. Cela prend du temps mais vous verrez, on y arrive ! J


Mettre en pot et conservez soit au frigo soit à l’abri de la lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...