8 déc. 2015

Hamburger à l'avocat et sauce salsa


Après le hamburger au yaourt et aux herbes, je vous propose une recette avec encore plus de légumes.


Pour cette recette, j’ai décidé d’utiliser l’avocat comme ingrédient de base (après la viande), et je dois dire que c’était un très bon choix. J’ai ajouté un peu de sauce salsa (sauce tomate un peu piquante) et j’ai AD-OR-É !


Je vous le conseil vraiment, ça change, et c’est tout léger et frais.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 pains à hamburgers (recette ici)
  • 2 steaks hachés de bœuf
  • 1 petit oignon
  • ½ cs de sucre
  • 1 avocat bien mûr
  • De la sauce salsa
  • Un peu de persil plat
  • 1 petite tomate
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive


Épluchez l’oignon et coupez-le en rondelles entières. Détachez les rondelles les unes des autres et faire les revenir dans une poêle huilée chaude. Au bout de quelques minutes rajoutez le sucre et laisser caramélise tranquillement.

Faire cuire 5 min puis mettre de côté.

Réduisez l’avocat en purée grossière. J’ai laissé des morceaux dedans pour avoir un peu de mâche.

Lavez la tomate et la coupez en tranches fines.

Montage :
Coupez les pains en deux.


Sur la surface du bas, étalez avec la purée d’avocat.

Mettre quelques feuilles de persil par-dessus puis une ou deux tranches de tomates.

Faîtes cuire les steaks à votre goût et les mettre de suite sur la tomate.

Recouvrir de la sauce salsa, d’un peu d’oignons cuits et pour finir d’un peu de persil.


Fermez le burger avec le capuchon et mangez de suite ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...