20 nov. 2015

Hamburger au yaourt et aux herbes



 Chez moi il fait chaud, il fait beau et ça sent le bbq de partout. Ayant, pour une fois, à disposition des petits steaks de bœuf, j’ai décidé de faire des burgers. Mais je n’avais pas envie d’un burger trop lourd, plutôt quelque chose de léger, car même si on est mi-novembre, j’ai l’impression d’être en plein mois de Juillet.
Pour la recette du pain, j’ai repris celle que j’avais déjà publiée ici car je la trouve parfaite.


Pour la garniture, je suis partie sur du yaourt à l’ail et au persil, rien de bien compliqué mais qu’est-ce que c’est bon ! En plus, c’est prêt très rapidement. Je prends une sorte de yaourt grec que je trouve ici, qui est déjà salé. Je n’ai jamais vu l’équivalent en France, mais un bon yaourt grec fera très bien l’affaire.


Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 pains à hamburgers (recette ici)
  • 2 steaks hachés de bœuf
  • 1 petit oignon
  • ½ cs de sucre
  • 3-4 cs de yaourt grec
  • 2 gousses d’ail
  • ½ botte de persil plat
  • 1 petite tomate
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive


Épluchez l’oignon et coupez-le en rondelles entières. Détachez les rondelles les unes des autres et faire les revenir dans une poêle huilée chaude. Au bout de quelques minutes rajoutez le sucre et laisser caramélise tranquillement.

Faire cuire 5 min puis mettre de côté.

Préparation de la sauce :
Épluchez les gousses d’ail et les émincer très finement ou les râper sur une toute petite râpe.

Ajoutez-les au yaourt grec, salez, poivrez.

Emincez le persil assez finement et ajoutez le tout au mélange de yaourt.

Goûtez et assaisonnez si besoin.

Mettre de côté afin que toutes les saveurs se mélangent.


Lavez la tomate et la coupez en tranches fines.

Montage :
Coupez les pains en deux.

Sur la surface du bas, étalez du yaourt à l’ail.

Mettre quelques feuilles de persil par-dessus puis une ou deux tranches de tomates.


Faîtes cuire les steaks à votre goût et les mettre de suite sur la tomate.

Recouvrir d’un peu d’oignons cuits, d’un peu de persil et pour finir d’une pointe de yaourt à l’ail.

Fermez le burger avec le capuchon et mangez de suite !



Et vous, c’est quoi votre goût de burger préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...