2 nov. 2015

Chili végétarien


Après plusieurs mois d’absence, me revoilà ! Ces derniers mois ont été fait de beaucoup de remises en question et de questions du genre « Mais que vais-je faire de ma vie ? ». Du coup, l’envie de cuisiner n’était plus vraiment là. Mais tout ça étant fini, la passion de la cuisine est revenue à pleine force. Je présenterais surement beaucoup moins de plats sucrés qu’avant étant donné la qualité des produits ici, mais je vais vous faire saliver avec mes bons plats salés, promis J

Assez de blabla sur moi, passons aux choses sérieuses. Aujourd’hui, je vous présente une sorte de chili sin carne fait à ma façon. C’est un plat très complet qui ravira vos papilles, et surtout rapide à préparer. Il est composé d’une bonne dose de légumes, de quinoa pour les protéines et de riz pour la partie féculents du repas.



A vos casseroles, prêt ? Cuisinez !

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :

  • 3 grandes carottes
  • 1 oignon + 1 gousse d’ail émincés finement
  • 2 tomates
  • 2 branches de céléri
  • 1 boîte de pulpe de tomate
  • 250mL de quinoa
  • 250mL d’eau
  • 1 cs de sucre
  • Sel, poivre
  • Cumin, chili
  • ½ boîte d’haricots rouges (piquants pour moi)
  • 1 boîte de maïs
  • Du riz


Epluchez et coupez les carottes en petits dés. Les faire revenir dans de l’eau bouillante pendant 5 min (je fais ça afin d’accélérer la cuisson des carottes). Gardez l’eau.

Faire chauffez de l’huile d’olive dans une grande casserole ou un faitout. Une fois l’huile chaude, ajoutez l’oignon et l’ail émincés. Remuez bien afin que l’huile s’imprègne bien sur tous les morceaux.

Laissez cuire environ 5 min puis rajoutez le chili et le cumin (au niveau des quantités, faîtes selon votre goût. Moi je mets 1 cc de cumin car j’adore ça et une demi cc de chili). Bien mélanger et laissez cuire à nouveau 2-3 min afin que les épices libèrent tout leur arôme.

En attendant, coupez les tomates et le céleri branche en petits dés. Les ajoutez aux oignons et bien mélanger. Laissez cuire 2-3 min.

Ajoutez ensuite la pulpe de tomate, le quinoa, 250mL d’eau des carottes, le sucre, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15-20 min.

Ajoutez alors les haricots rouges et le maïs, et assaisonnez de nouveau si besoin. 

Faire chauffer encore 5 min.

Servir avec du riz blanc et un peu de coriandre.



Bon appétit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...