21 févr. 2015

Saucisses aux lentilles


Je continue dans la lignée des bons petits plats d’hiver qui réchauffent. Je vous présente un de mes favoris, les saucisses aux lentilles. J’adooooooore ce plat !! Je le fais plusieurs fois par hivers, en grosse quantité pour être sûr de pouvoir en manger plusieurs jours de suite. Les lentilles, c’est vraiment mon dada et rajouté à ça le bon goût de la saucisse, c’est un vrai bonheur !

En plus, ça se cuisine tout seul, c’est ti pas génial ça ?

Ingrédients (pour 3-4 personnes) :

  • 500g de lentilles vertes
  • 3 carottes
  • 2 oignons moyens
  • 4 clous de girofle
  • 1 bouquet garni
  • 150g de lard
  • 2 saucisses italiennes
  • 3 gousses d’ail
  • 1.5 cc de Sel, poivre


Faire tremper les lentilles dans un grand volume d’eau tout une nuit (facultatif).

Coupez les oignons en fines lamelles et l’ail et les carottes en petits morceaux.

Dans une grande casserole (ou une cocotte), faire chauffer un peu d’huile d’olive. Y faire revenir les oignons et l’ail pendant 5 bonnes minutes. Vos oignons doivent être un peu fondants.



Ajoutez les carottes, remuez et laissez cuire 2-3 min.

Ajoutez le lard coupé en morceaux et cuire jusqu’à ce que tous les morceaux de lard soient dorés.



Ajoutez alors les lentilles, le bouquet garni, les clous de girofle, le sel et le poivre. Mélangez le tout.

Couvrir d’eau froide (les lentilles doivent être bien immergées dans l’eau) et fermer la casserole.



Une fois que l’eau boue, ajoutez les saucisses (si vous avez assez de place dans la casserole, vous pouvez immerger les saucisses au lieu de les mettre sur les lentilles).

Laissez cuire le tout environ 30 min, en retournant les saucisses à mi-cuisson.
Vérifiez si les lentilles sont bien cuites et assaisonnez si besoin.

Servir de suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...