26 nov. 2014

Mousse de foies de volailles


Vendredi dernier Monsieur Pousse-Pousse a défendu sa thèse. Pour le soutenir, j'ai préparé un buffet pour les 40 personnes qui étaient venues l'admirer l'écouter. Je vais vous faire découvrir toutes les recettes que j'ai réalisé durant le drink tout au long des semaines à venir. 


Aujourd'hui, je commence par la Mousse de foie. C'est la 1ère fois que j'en réalise et je ne pensais pas que c'était aussi simple. Ca prend 30 min max de faire cette recette, et je vous assure que vous allez adorer !

Ingrédients (pour une grooosse quantité) :

  • 500g de foies de volaille
  • 250g de beurre à t° ambiante
  • 4 gousses d’ail hachées
  • 2 oignon moyen tranchés finement
  • 2 pincées d’herbes de provence
  • 2 dés de cognac
  • 2 pointes de cayenne en poudre
  • 6 cs d’huile d’olive
  • Sel, poivre


Dans une poêle, faîtes chauffer l'huile et mettez les foies, l'ail et l'oignon. 


Faîtes cuire environ 10 min. Les foies doivent être encore bien rosés.

Salez, poivrez et ajoutez les herbes et le piment de Cayenne. Mélangez bien le tout. 

Laissez en attente afin que l'ensemble de la préparation soit tiède.

Mixez finement les foies avec le beurre et le cognac. 


Vérifiez l'assaisonnement et mettez dans un moule pour faire prendre la préparation au réfrigérateur 3 heures.


2 commentaires:

  1. Bonjour, est il possible de remplacer le beurre par de la margarine ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je n'ai pas essayé avec de la margarine, mais je dirais que c'est possible. La seule chose dont je ne suis pas sure, c'est au niveau de la texture finale, il pourrait y avoir une différence mais à mon avis ça devrait aller. Si vous essayez, vous pourrez me dire ce que ça aura donné ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...