9 mars 2014

Curry japonais de légumes


En ce moment je suis dans une période « japon », donc je continue avec mes recettes japonaises (pour votre plus grand plaisir j’espère ;-) ). Je vous présente un grand classique de la gastronomie japonaise, plat que l’on ne retrouve jamais au resto japonais mais que vous pouvez voir dans beaucoup d’animés nippon. J’ai nommé : le curry japonais !
Le curry japonais se compose de viande, de légumes, d’eau et de curry. Pas bien différent du curry indien vous allez me dire ? Et pourtant, le goût n’est pas du tout le même. Le curry japonais se prépare à base d’une pâte de curry dure, que l’on trouve dans les épiceries japonaises sous plein de goûts différents, qui va se dissoudre peu à peu dans le bouillon et s’épaissir pour obtenir au final un délicieux plat en sauce.

Pour cette fois-ci, je vous présente un curry seulement à base de légumes. 

Pour cette recette, je participe au tour du curry d'un tour en Cuisine

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 4-5 pommes de terre
  • 2 très grosses carottes
  • 1 grosse pomme de terre douce
  • 1 racine de manioc
  • 4-5 cm de gingembre
  • 2 oignons
  • 1 boîte de curry japonais
  • De l’huile
  • Environ 70 cl d’eau



Eplucher les tous les légumes. Emincer les oignons en lamelles pas trop fines, coupez les carottes, les pommes de terre, la patate douce et le manioc en cubes de 2 cm environ. Emincer finement le gingembre.



Dans un grand faitout, faire chauffer de l’huile d’olive. Y ajouter les légumes et bien mélanger afin que tous les légumes s’imprègnent d’un petit peu d’huile. Ajouter l’eau et laisser cuire 15-20 min après l’ébullition.

Vos légumes doivent être cuits mais encore un peu ferme. Ajouter les morceaux de curry japonais et bien mélanger une fois. Laisser chauffer 2-3 min et re-mélanger afin d’aider le curry à bien se dissoudre. Laisser épaissir encore 3-4 min.


Servir bien chaud avec du riz blanc.



Mon avis : je suis une super grande fan de ce curry, je le trouve meilleur que le curry fait à l’indienne. J’en fais toujours une grande marmite pour pouvoir en manger pendant plusieurs jours. Je vous posterais bientôt la vrai recette du curry japonais, celui avec de la viande. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...